Connectez-vous

Pas encore membre ?

Ensemble, faisons briller Limoges

Le Club des Partenaires permet de porter collectivement la stratégie d’attractivité du territoire, de créer du lien et des échanges, de mutualiser les moyens, de partager des bonnes pratiques et d’initier des projets collectifs.

En devenant membre, vous pourrez en exclusivité utiliser et porter la marque territoriale « Limoges, le feu créatif ». Vous aurez à votre disposition une boîte à outils complète, destinée à s’enrichir, pour intégrer cette marque dans votre communication.

 

Qui peut devenir partenaire ?

Structures publiques ou privées, entreprises, collectivités, commerçants, associations…
Leur point commun ? Ce sont avant tout des femmes et des hommes qui, dans le cadre de leurs activités, souhaitent s’impliquer pour notre territoire et le rendre plus attractif. Ils incarnent la diversité et l’excellence des talents qui font la fierté de notre territoire et le font vivre au quotidien.

 

Pourquoi
une démarche
d’attractivité ?

Tout simplement, pour modifier la perception de notre territoire et accroître sa notoriété. Les enjeux prioritaires : attirer des talents, faciliter les recrutements, favoriser l’arrivée d’entreprises et projets d’investissement sur le territoire.
Devenir partenaire

La force
du collectif

Nous avons développé la conviction forte d’agir maintenant, dans le but de révéler l’exceptionnelle attractivité de Limoges au-delà de nos frontières. Et ce, en unissant nos énergies et nos talents.

Nous découvrir

Nos objectifs

Révéler Limoges

  • Faire voler en éclat les clichés et placer Limoges sur la carte des choix
  • Créer une identité forte pour renforcer notre image et notre réputation
  • Valoriser les entreprises locales
  • Attirer de nouvelles entreprises et des investisseurs
  • Créer des emplois
  • Attirer et retenir des talents, des étudiants et des touristes

Nos missions

En tant que partenaire

  • Parler de Limoges : faire connaître et faire aimer le territoire, valoriser nos forces et nos atouts, informer sur les réussites et les opportunités…
  • Attirer à Limoges : favoriser, faciliter et accompagner l’accueil et l’installation des nouveaux arrivants, détecter et partager des projets, développer les synergies…
  • Participer à la vie du club : participer aux événements, associer l’univers de la marque à sa propre communication, présenter et faire adhérer au réseau…

Conseil Stratégique d’Attractivité

20 membres fondateurs

Initiée par Limoges Métropole et la Ville de Limoges, la démarche de marketing territorial s’est dotée d’un Conseil Stratégique d’Attractivité pour mener ce projet ambitieux.

 

Liste des membres :

  • Catalent,
  • Chambre d’Agriculture – Haute-Vienne,
  • Chambre de Commerce et d’Industrie Limoges – Haute-Vienne,
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat Haute-Vienne,
  • CHU Limoges,
  • CPME 87,
  • ESTER Technopole,
  • Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine,
  • J.M. Weston,
  • Legrand,
  • Limoges Métropole,
  • MEDEF Limousin,
  • Office de Tourisme Intercommunal de Limoges Métropole,
  • Parc du Reynou,
  • Picoty,
  • Pôle ALPHA-RLH,
  • Pôle Européen de la Céramique,
  • Réseau Com Limousin,
  • Université de Limoges,
  • Ville de Limoges.